Le 220Volt à bord

Pour avoir le 220 dans la voiture, j'utilise un transformateur du commerce qui se branche sur l'allume cigare. La puissance disponible est de 150W. Il en existe de bien plus puissant, mais au vu du prix et de l'utilité, à ce moment, il vaut mieux acheter un groupe electrogéne. Je m'en sers pour recharger les téléphones portables, l'appareil photos numérique, faire fonctionner l'ordinateur portable (qui sur batterie à une autonomie de 2h), me raser le matin, la pompe à eau pour la douche (sic) et la glaciére electrique. Dans tous les cas, il fonctionne uniquement moteur allumé pour les utilisations prolongées, pour éviter de tirer sur la batterie (on tire alors sur l'alternateur un serie a13n175 de 50W*), même si ce transformateur est équipé d'un systéme de coupure automatique en cas de batterie en dessous d'un certain seuil, ou en cas de surchauffe. Voilà à quoi ça ressemble :

Cet appareil est dissimulé dans le tableau de bord pour d'une part, ne pas attirer l'œil du voleur à la tire, et d'autre part, ne pas avoir à se soucier où le ranger. Une rallonge avec une multiprise est utilisée et dissimulée également, il y a suffisamment de fils avec ceux des chargeurs. Pour mettre cet appareil sous tension, le bouton factice du tableau de bord est utilisé, récupéré dans une casse.

le socle  

*Et oui, vous aussi, vous vous demander comment ca peut marcher? j'ai essayer de me renseigner, pour l'instant, sans succes, comment un alternateur de 50W peut allimenter en meme temps les phares (déjà 2x50W) le dégivrage arrière, les essuies glaces, l'autoradio et les clignotants.... Voici quelques liens pertinants que j'ai trouvé :